Les trucs à faire pour une extension de maison en bois !

Pour l’extension de votre maison, vous avez le choix entre différents matériaux ayant chacun ses avantages et ses inconvénients. Dans cet article, nous vous parlerons particulièrement du choix du bois qui est très apprécié pour ses nombreuses qualités que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.

Les avantages d’une extension en bois

Le bois est très apprécié pour son côté esthétique, durable et pour son coût relativement abordable. En choisissant le bois pour votre extension de maison, vous aurez une multitude de choix tant pour la forme que pour le design. Avec le bois comme matériau pour votre agrandissement de maison, vous avez le choix entre du bois dans sa forme brut, avec de la peinture ou encore du vernis. De plus, avec le bois il est possible d’adapter la toiture à celle de la structure principale.

Pour ce qui est du coût, en optant pour une extension de maison en bois vous aurez la possibilité de faire des économies, étant donné qu’on retrouve la grande majorité des essences les plus utilisées sur le territoire français. Vous devez prévoir un budget compris entre 850 et 1500 euros le m². A ce prix, vous devrez ajouter le coût d’un traitement contre les champignons, l’humidité et les insectes.

Les inconvénients d’un agrandissement en bois

Eh oui, le bois n’a pas que des avantages. Parmi ses inconvénients, on peut citer le coût de son entretien. Car pour se maintenir, le bois a besoin d’un entretien régulier. Ce qui représente un budget financier très important sur plusieurs années. Cependant, toutes les essences de bois ne nécessitent pas un entretien régulier. Si vous décidez d’utiliser le sapin pour votre agrandissement de maison, vous devrez prendre en compte le coût de l’entretien, car ce dernier nécessite un traitement régulier.

L’humidité du bois est très appréciée des champignons et autres insectes. D’où l’importance de procéder à un traitement du bois contre l’humidité au risque de vous retrouver avec une structure inutilisable. Un tel traitement est d’autant plus important si votre habitat est proche de la mer et donc exposée aux vents marins.