Bon à savoir sur les poêles à pétrole avant son achat

Pour un chauffage d’appoint, le poêle pétrole est le meilleur allié. Pour un projet d’acquisition de cet instrument, voici quelques points essentiels à prendre en compte.

Les éléments techniques à considérer

Voyons les critères techniques à prioriser lors de la sélection pour être plus certains d’avoir pointé son choix sur un appareil performant.

La capacité de chauffage

Cet élément est un critère crucial. La capacité de chauffage d’un pole pétrole est exprimée en kW. À retenir, plus la valeur maximale est importante, ample est le volume que l’appareil peut chauffer en en un temps record. Selon les modèles, la capacité oscille entre 0.8 à 3 kW pour les petites versions alors que les plus puissants varient entre 1.5 à 5.5 Kw. La plupart des modèles récents  intègrent une fonction « booster » qui permet d’atteindre la température de chauffage voulue.

La technologie et l’autonomie

La performance d’un poêle pétrole se résume par l’autonomie et la technologie de l’appareil. Son autonomie est exprimée en heure de fonctionnement. Elle est définie en fonction du volume du réservoir, la capacité de chauffe et le mode de combustion.

La plupart des poêles pétroles profitent de la technologie Inverter. Elle s’agit d’une option exclusive des versions électroniques. La fonctionnalité avance un confort thermique hors du commun, tout en optimisant le rendement de l’appareil. Une telle technologie rime avec un système de programmation permettant de configurer le départ différé, les cycles quotidiens ainsi que les options de température.

 Le volume de chauffage

Pour que le choix se corresponde le plus à ses besoins, il est toujours important de se référer au volume de la chauffe de la pièce. Pour une simple estimation approximative, la puissance de chauffe est de 100 / m2

Les options de confort d’un poêle à pétrole

Les modèles de poêle pétrole de dernières réalisations intègrent des options très pratiques comme le système de détection laser, un moyen permettant d’arrêter d’une façon automatique en cas d’une absence prolongée, la programmation sur 7 jours, en guise de la configuration des cycles quotidiens, une minuterie programmable de 24 heures, de soupape anti-écoulement et le programme de maintien de la température.

Separator image Publié dans Confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *