Carrelage métro : 5 idées pour l’adopter dans une cuisine

La cuisine est l’un des espaces les plus sympas dans une maison. C’est la pièce dans laquelle on prend notre petit déjeuner le matin, l’endroit où l’on cuisine nos petits plats, bref on y effectue la plupart de nos petites taches récréatives. Ainsi la déco d’une cuisine se veut toujours très agréable pour refléter et entretenir l’énergie positive qui s’en dégage. De nombreuses idées de déco fleurissent pour la rendre plus altruiste, parmi lesquelles le carrelage métro. Plusieurs variétés peuvent être expérimentées, voici cinq idées de carrelage métro pour votre cuisine.

L’utilisation du papier peint cuisine ou du carrelage adhésif

Faites le choix du carrelage métro pour votre cuisine. Très simple à pratiquer, si vous avez tout simplement envie que votre cuisine vous rappelle la symbolique parure murale du métro parisien, vous n’avez pas besoin de passer par quatre chemins, utiliser du papier peint cuisine ou du carrelage adhésif au motif du métro. Ces deux matériaux, faciles à installer confèrent à votre cuisine le charisme des murs du métro parisien. Très résistants, vous pouvez surtout les utiliser lorsque vous n’êtes pas propriétaire et ne voulez pas entreprendre des travaux de carrelages couteux. Ils constituent une véritable alternative et tout en conservant le même résultat.

Le carrelage métro coloré, à la finition métal ou associé aux carreaux de ciment

Utiliser les carrelages métro noir et blanc sont des possibilités, mais pour votre confort, on peut y ajouter quelques originalités, comme des couleurs par exemple. De nombreuses sont au choix : du rouge blanc qui nous évoque un air de restaurant américain des années 80 ; du pastel bleu pour plus de beauté et d’esthétique. Le carrelage métro fait également bon ménage avec des coloris à la finition métal, parfait pour donner une touche d’originalité. Ou encore avec des carreaux de ciment pour plus de charme.