Colonne de douche : comment faire son choix ?

Au lieu d’installer une barre de douche régulière, pourquoi ne pas penser à s’offrir le confort et le plaisir que fournit l’installation d’une colonne de douche multifonctionnelle. Ce set peut rajouter un aspect luxueux à votre salle de bain, et peut servir à la pièce marquante de l’architecture de cette pièce.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez choisir une colonne de douche avec succès. De plus, nous allons vous faire découvrir les modèles les plus populaires.

Comment choisir la colonne de douche idéale ?

Le nombre de colonnes de douche disponibles actuellement sur le marché est gigantesque, ce qui rend difficile de repérer la similitude entre certains de ces modèles. Cependant, ce ne sont pas tous ces modèles de colonne qui peuvent correspondre à votre salle de bain.

C’est pour cette raison qu’il faut correctement déterminer ses critères de choix afin que vous soyez en mesure d’installer la colonne de douche la plus adaptée au style de votre salle de bain, ainsi qu’à vos préférences.

Tout d’abord, il faut commencer par déterminer le budget que vous voulez bien mettre pour votre colonne de douche. Ce dernier doit prendre en compte l’achat, la livraison si nécessaire et toute l’opération de l’installation. Cette dernière peut vous coûter plus cher pour certains modèles, qui nécessitent un travail plus complexe.

Colonne de douche

Ensuite, vous aurez à déterminer le style le plus proche à celui de votre salle de bain. À titre d’exemple, si cette pièce dispose d’une architecture plutôt moderne, la colonne de douche que vous allez choisir doit répondre à cet aspect. Pour cela, vous pouvez choisir des colonnes chromées, avec un système LED. Enfin, vous allez accorder de l’importance aux détails techniques de cette colonne :

  • Vous devez préciser si vous souhaitez acheter tout l’ensemble ou qu’une seule partie ;
  • mesurer les dimensions de votre salle de bain pour choisir la colonne la plus ajustée ;
  • vérifier le matériau dont est faite cette colonne : acier INOX, Cuivre, bambou, etc ;
  • vérifier les composants disponibles : un mitigeur thermostatique ou mélangeur à deux boutons ;
  • spécifier la longueur désirée du flexible, ainsi que la technologie des buses et de la douchette.

Pour plus d’infos, visitez ce lien.

Quels sont les modèles de colonnes de douche disponibles sur le marché ?

Bien qu’il y ait un nombre incalculable de modèles de colonnes de douche, on peut les classer selon deux catégories principales, celles qui sont dotées d’un système hydro-massant et celles qui ne le sont pas.

Les colonnes de douches qui ne sont pas associées à un système de massage hydraulique, sont plutôt concentrées sur le système mitigeur thermostatique. Pour cela, la plupart de ces sets propose un mitigeur performant et très pratique lorsqu’il s’agit de régler la température et la pression.

Certaines d’entre elles sont également dotées d’un système de protection, obligeant l’utilisateur à fournir une plus grande force pour des températures élevées, ce qui permet d’éviter les brûlures involontaires.

De l’autre côté, les colonnes qui disposent du système hydro-massant proposent un certain nombre de buses pouvant fournir des jets d’eau personnalisés sur différents niveaux : tête, dos et bassin, ce qui procure une sensation de bien-être après chaque douche.