Comment réussir la culture de la laitue romaine dans son potager ?

La laitue est un excellent aliment pour la santé. Elle procure de la vitamine B, cette même vitamine chargée de produire de l’énergie et qui favorise un bon fonctionnement de notre système nerveux. Si vous ne connaissiez pas ce légume, il est temps de vous y intéresser. Pour ceux qui sont friands de laitue et motivés par le fait de la cultiver eux-mêmes, nous vous décrirons ci-dessous les étapes.

Quelques conseils pour bien cultiver sa laitue romaine

De plus en plus d’amateurs de jardinage cherchent à cultiver leurs propres aliments sur leur balcon, dans leur jardin, etc. Cette tendance est très positive non seulement pour l’environnement, réduire la surconsommation mais également pour la santé. Alors, comment réussir à cultiver la laitue romaine si vous débutez en la matière ? Cette laitue aux feuilles croquantes, qui a longtemps été délaissée reprend peu à peu sa place dans nos assiettes. 

Pour bien cultiver la laitue romaine dans son potager, il suffit de mettre vos graines en terre. Le semis va durer un mois ou deux. Lorsque votre laitue romaine atteindra une bonne taille, vous pourrez la récolter. Ces types de graines germent entre 12 et 15°C. Nous vous mettons en garde cependant par rapport aux nuisibles tels que les escargots qui se nourrissent des jeunes plantules. Restez vigilants ! Nous vous recommandons de bien laver vos laitues romaines au vinaigre blanc.

Les bienfaits de cette laitue

La laitue romaine ou sous son autre nom « Lactuca sativa variété longifolia » possède de nombreux bienfaits pour le corps humain. C’est une plante riche non seulement en eau, mais elle procure aussi des vitamines idéales pour le bien de notre flore intestinale. De plus, elle tolère parfaitement une forte chaleur. Pour vous donner encore plus de plaisir à jardiner, n’hésitez pas à mettre en valeur vos belles laitues romaines. Vous pouvez éventuellement décorer l’espace et ainsi rendre votre jardin plus attrayant.