5 conseils pour garder votre logement propre sans vous tuer à la tâche

Si on pouvait l’éviter, ce serait avec joie, tellement il peut être pénible. Malheureusement, le ménage fait partie de notre quotidien et on ne peut pas le contourner. Cependant, il existe quelques astuces pour se faciliter cette tâche, en voici quelques-unes.

Conseil n°1 : faites usage des tiroirs et des boîtes pour garder l’ordre

L’avantage avec les boîtes et les tiroirs, c’est que vous pouvez y mettre tous les objets que vous n’utilisez pas, et cela facilite le ménage. Vous pouvez utiliser des boîtes aussi bien pour la chambre des enfants, votre cuisine, votre bureau et même dans la salle de bain.

Conseil n°2 : faire recours à des professionnels

Nettoyer les vitres est par exemple une tâche longue et difficile. Elle peut même s’avérer dangereuse. En effet, lorsqu’on monte sur un escabeau pour essuyer le côté haut des vitres, on court le risque de tomber. La solution idéale consiste à se tourner vers des professionnels qui prendront les mesures de sécurité nécessaires et sauront aussi quels produits utilisés. Il en va de même pour de nombreuses tâches chronophages. Vous manquez de temps ou d’envie ? Confiez vos tâches ménagères aux professionnels de Jassimile.

Conseil n°3 : désencombrer votre habitation

Plus vous avez une maison encombrée, plus vous mettrez du temps pour faire le ménage. Tenez par exemple, si vous nettoyez une étagère sur laquelle n’est posé qu’un vase, cela ne vous prendra que quelques secondes. Par contre, si cette étagère contient plusieurs bibelots, il faudra les enlever et les nettoyer avant de passer à l’étagère. Ceci vous prendra beaucoup plus de temps.

Conseil n°4 : faire chaque jour les tâches qui ne prennent pas beaucoup de temps

Au lieu de perdre toute une matinée tous les week-ends pour le ménage, accomplissez plutôt au quotidien, les petites tâches de rien du tout. Pour les effectuer, vous pouvez vous laver un quart d’heure plus tôt chaque matin en semaine.

Conseil n°5 : impliquer toute la maison

Au lieu de vous tuer à la tâche tout(e) seul(e), faites participer tous les membres de la famille aux tâches ménagères. Même aux enfants, vous pouvez confier de petites tâches. Ceci les formera par ailleurs au travail au manuel.