Gigoteuses bébés : 3 critères à prendre en compte pour un confort optimal

Votre bébé ne va pas tarder à arriver à la maison et vous devez lui fournir une gigoteuse. Malheureusement, son choix n’est pas toujours facile. Grâce à cet article, vous allez découvrir les 3 critères à prendre en compte pour trouver la gigoteuse qui fournira à votre bébé un confort optimal.

Critère n°1 : la taille de la gigoteuse

Le principal, lors de l’achat d’une gigoteuse, est que vous en achetiez une qui soit bien ajustée à votre bébé. Il est important qu’elle ne soit ni trop petite, afin que votre bébé ne soit pas trop étriqué et serré, ni trop grande, afin d’éviter qu’il ne glisse à l’intérieur. Cet ajustement doit également être réalisé au niveau de la largeur du cou ainsi qu’au passage des bras. N’hésitez pas à faire confiance à des spécialistes en gigoteuses, afin de trouver celle qui offrira une liberté de mouvement à votre bambin.

Critère n°2 : l’épaisseur de la gigoteuse

Le choix d’une gigoteuse est une étape importante, car vous devez la choisir avec la bonne épaisseur. Pour cela, vous devez prendre en compte la température de la pièce à vivre où se trouve votre enfant. Pour être sûr qu’elle va être suffisamment chaude, il vous faut regarder le TOG (indice de chaleur) qui est inscrit sur l’étiquette. Le TOG peut aller de 0.5 à 3.0. Cela signifie que plus l’indice d’une gigoteuse est bas, plus elle est légère, alors que si l’indice est élevé, plus votre gigoteuse sera chaude. Bien sûr, il faudra prendre en compte également les changements de saisons.

Critère n°3 : la matière de la gigoteuse

Pour protéger la peau de votre bébé, il vous est conseillé de choisir une gigoteuse avec une matière la plus naturelle possible. Les matières synthétiques, dans la mesure du possible, sont à éviter. Privilégiez la matière en coton pour votre gigoteuse. Afin d’être sûr qu’elle n’a pas rencontré de produits chimiques lors de sa production, vous pouvez vérifier que votre gigoteuse est certifiée par Oeko-Tex. Très répandu, ce label assure l’absence de matière chimique. Concernant l’entretien de votre gigoteuse, privilégiez un lavage à 30° et une lessive liquide hypoallergénique afin de préserver la peau de votre bébé.