Investir dans un bien immobilier en Espagne

L’Espagne pour son soleil, ses plages attire de plus en plus de touristes chaque année. De nombreux investisseurs y voient également l’occasion de placer leur argent dans un marché en pleine croissance. Acheter un bien immobilier en Espagne peut être très intéressant pour un ménage français, et cela pour plusieurs raisons. Les prix sont plus avantageux. Au cours de votre recherche, vous pourriez découvrir un appartement Marbella qui reflète parfaitement les avantages de cette solution. 

Vous serez propriétaire d’un logement en Espagne

Pour la même somme investie en France, vous obtiendrez un logement en Espagne plus grand, mieux équipé, mieux situé. Les salaires en France sont plus élevés que ceux des Espagnols. Le pouvoir d’achat des Français est donc plus avantageux dans ce pays. En réalisant un tel achat, que ce soit une villa à Barcelone, un appartement à Séville, c’est profiter d’un climat exceptionnel, d’un cadre de vie unique au meilleur prix, découvrir une nouvelle culture, payer moins d’impôts et de charges immobilières, s’exonérer sur l’impôt de la succession. Outre tous ces atouts, vous allez acquérir un bien immobilier à proximité de la France.

Il y a toujours une bonne raison

Lorsque l’on demande à un francophone quelles sont ses priorités pour acheter un logement à l’étranger. Il répond d’abord le climat, le prix et le mode de vie. C’est la définition parfaite de l’Espagne. D’une superficie de plus de 500.000 km2, l’Espagne est dotée de grands centres urbains, d’un environnement très agréable avec des paysages très différents. Acheter un logement en Espagne vous amène à découvrir cette terre riche en histoire, en culture, en architecture. Madrid constitue l’une des villes les moins chères d’Europe, le m2 est évalué aux environs des 2800 euros. L’immobilier est l’actif le plus en vogue actuellement grâce à la récente croissance de l’économie espagnole, à l’essor du tourisme. Acheter un bien en Espagne, c’est avoir un pied à terre pour les vacances, des revenus supplémentaires si l’on décide de le louer, un bon plan.