Les astuces pour optimiser son vide-grenier

Faire du rangement dans sa cave. Si cette opération permet d’optimiser l’espace, elle est souvent synonyme de casse-tête. Entre le temps nécessaire pour bien effectuer le tri et les poids à décharger, la démotivation peut guetter. Mais en 2021, il existe de nouvelles solutions pour se faciliter la tâche. En effet, il est possible de s’attacher les services de particuliers pour aller à la déchetterie et vous débarrasser de vos encombrants. Zoom sur une nouvelle pratique qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Le covoiturage en déchetterie entre voisins

Vous devez vous débarrasser de votre frigo qui ne fonctionne plus. Mais le manque de motivation vous empêche d’agir. Pas de panique, la meilleure option est de se rapprocher d’un expert. Un site web met en relation les voisins qui peuvent avoir un intérêt commun. Comprenez plutôt, des volontaires s’inscrivent pour proposer leurs services de déménageur auprès de particuliers en demande. Une sorte de contrat gagnant-gagnant entre les deux parties sur fond de respect de l’environnement et recyclage. Un programme forcément novateur…

Négocier le prix

En dépit de certaines idées reçues, ce type de service ne requiert pas un budget pharaonique. Après avoir franchi l’étape de création du compte, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le voisin volontaire susceptible de faire affaire avec vous. Il vous suffit de négocier le prix avec votre voisin. En fonction de la tâche à accomplir, le prix varie forcément. Mais on attire votre attention sur l’avantage de cette alternative. Si vous contactez des professionnels du déménagement, la facture risque de s’élever très vite. À l’inverse, ce site web vous permet de faire des économies. Enfin, gardez en tête que cette solution vous permet d’avoir une traçabilité de vos déchets. À l’heure où le respect de la planète est érigé en priorité mondiale, vous contribuez à votre échelle à rendre la planète plus écologique.