Linge de lit en lin : est-ce une bonne idée 

Le linge de lit existe en plusieurs matières. Et peut-être en coton, en soie, en nylon, etc.. Mais le tissu qui nous intéresse aujourd’hui est le lin. Il est le plus vieux textile du monde, mais il a de quoi plaire. Si vous vous demandez si c’est une bonne idée alors, laissez-nous parler des nombreux avantages du linge de lit en lin.

Les avantages du lin

Le lin présente de nombreux avantages en linge de lit. En fibre 100 % naturelle, il vous donne un sommeil paisible en hiver comme en été. C’est un thermorégulateur qui permet de donner de la fraîcheur en été de conserver la chaleur de l’hiver. Très résistant, il vous tient pendant longtemps et ne cours aucun danger avec les machines à laver. Bien au contraire, il devient doux au fil des lavages. Son Incapacité à retenir l’humidité vous donne une bonne aisance pendant votre sommeil. Très écologique, car sa culture n’a besoin ni d’engrais ni d’arrosage. Ce linge de lit est entièrement biodégradable et pour ceux qui souffrent d’allergie c’est le linge parfait. Le lin est très respectueux de la peau. Son aptitude à sécher rapidement vous évite des problèmes dermatologiques liés à la transpiration. Pour l’achat de votre linge de lit en lin sur Embrin.fr par exemple, il faut tenir compte du label, mais également prévoir dans les 100 € pour un drap une couette et deux taies d’oreiller.

Facile d’entretien

Le lin est une matière grise qui s’entretient très facilement. Elles peuvent être lavées à la machine à 40 °C. Nous vous conseillons de le sécher à l’air libre afin de lui garder sa douceur et sa souplesse. Avec du linge de lit en lin entré dans votre chambre sera un réel plaisir.

Choisir le linge de son lit en lin est une excellente idée au vu de tous les avantages qu’ils vous procurent. Il donne le sommeil paisible si vous avez un bon lit, mais respecte également la santé de votre peau. De plus, il est facile à entretenir.