Comment ouvrir une porte claquée ?

Parfois, vous pouvez rabattre votre porte sans prendre la clé. Un léger vent peut aussi la fermer à l’improviste alors que vous vous trouvez au-dehors. Cela vous met dans une situation bien embarrassante. En effet, vous ne pouvez pas accéder à votre chambre sans la clé. Ne paniquez pas devant une telle situation. Vous avez la possibilité de régler ce problème avec une simple feuille radio. Dans le cas contraire, un serrurier peut aussi vous assister.

La procédure d’ouverture d’une porte avec une radio

Pour une porte claquée, le verrou ne s’active pas. En effet, le blocage provient de son pêne qui effectue un demi-tour sous la poussée de la porte. Seule la clé peut alors permettre de l’ouvrir. Malheureusement, vous l’avez laissée à l’intérieur. Une feuille radio rigide et plus ou moins solide peut vous sortir d’affaires. Après avoir plié la feuille de radio en deux, vous la glissez avec délicatesse dans l’interstice situé entre la porte et l’encadrement. Vous devez ressentir que la partie pliée a touché l’encadrement. Ensuite, vous remontez lentement et minutieusement la feuille radio le long de la porte. À un moment, vous remarquez qu’elle entre en contact avec la clenche. Positionnez-la en face de celle-ci. Puis, vous poussez la feuille radio vers l’intérieur de la feinte. Ces différentes manipulations exercent une pression sur le pêne demi-tour. Celui-ci cède, et la porte s’ouvre automatiquement. Pour réussir ces manœuvres, bousculez légèrement la porte pour disposer d’un espace suffisamment large pour que la feuille radio puisse s’y glisser.

Pour parvenir à ouvrir votre porte claquée avec une feuille radio depuis l’extérieur, vous devez faire preuve de concentration et respecter toutes les étapes décrites par la procédure. Vous y réussirez assez rapidement, sauf si votre serrure présente des défaillances. Essayez de nombreuses fois avec la ferme conviction de pouvoir y arriver. En cas d’échec, pensez alors à solliciter l’assistance d’un spécialiste.

Le recours à un serrurier

Parfois, une porte claquée peut ne pas s’ouvrir avec l’astuce de la feuille de radio. Après quelques tentatives, vous passez alors à la seconde option. Évitez surtout de brutaliser la porte ou de chercher à la défoncer au risque de créer des dépenses supplémentaires. Contactez au plus vite un professionnel qualifié et compétent comme le serrurier Nantes. Il interviendra promptement dans le plus bref délai pour vous dépanner à Nantes et ses environs. Il essaiera certainement aussi l’astuce de la feuille radio et d’autres techniques dont il maitrise le secret. Si la serrure résiste, il pourrait la détériorer pour ouvrir la porte. Dans ce cas, vous devez alors la changer par une nouvelle.

Quelques conseils liés à la porte claquée

Assurez-vous de toujours fermer votre porte quand vous sortez de chez vous. Si vous vous contentez de la rabattre, des intrus peuvent aisément s’introduire chez vous pour vous cambrioler. Prenez également la peine de tirer le verrou lorsque vous êtes présent chez vous. En effet, une personne malveillante peut utiliser l’astuce de la feuille de radio pour violer votre domicile en votre présence et vous porter atteinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *