Un tapis berbere beni ouarain pour un déco hors commun

Le Beni Ouarain est le mot secret pour ceux qui cherchent une déco sophistiqué et contemporain pour leurs maisons. Les fameux tapis du Maroc, le pays qui se caractérise par sa diversité naturelle ; les vallées de désert, les montagnes couvris en neige en hiver, les plages touristiques… sont devenu littéralement un vrai synonyme de la décoration moderne en Europe. 
Jusqu’à ce jour, les revendeurs locaux achètent les tapis marocains à bon marché en montant à la montagne de l’Atlas où ils rencontrent les tisserands qui sont souvent les femmes de la tribu Beni ouarain berbère. Ce sont les tapis de laine marocains les plus recommandés en raison de leur qualité et simplicité. Et la laine spéciale, la créativité des tisserands, l’accessibilité économique et la durabilité illustrent le caractère unique et le prestige des tapis Beni Ouarain.

Utiliser les tapis Beni Ourain

Les tapis beni ouarain peuvent être utilisés comme tapis de couchage, des couvre-lits pour résister au froid, des ornements sur vous-même, des tapis de décoration sur les murs et pour ajouter une certaine forme de chaleur à la chambre, ces couvre-lits, ce type de revêtement est une doublure très légère pour le confort. 

Un tapis de laine typiquement marocain est incomparable dans les décorations de bureaux, chambres ou salons. Ils offrent un look fabuleux et un confort que tout le monde désire. Les tapis Beni Ourain sont expédiés dans de nombreux pays pour une finition contemporaine. Et il est devenu un lien réaliste entre l’existence culturelle et préhistorique de la tribu berbère en Afrique du Nord et le monde moderne qui valorise la qualité artisanal, mais aussi la touche humaine et personnel que chacun de ces tapis unique apporte.

Pour les amateurs de tapis de fabrication traditionnelle, les tapis Beni Ouarain sont fortement recommandés. Ils sont faits de laine 100 % naturelle. La plupart des tisserands croient que les tapis peuvent conduire les mauvais esprits ; ils croient également qu’il est intégré à des matériaux qui apportent de bonnes fortunes.

Comment sont fabriqués les tapis berbères 

La laine des moutons est collectée, traitée et nettoyée de façon traditionnelle, après quoi, elle est torsadée à la main pour former les fils très fins qui sont la base d’une doublure utilisée lors du tissage.
La prochaine étape est le nouage, après lequel ils sont teints et coupés avec un type spécial de ciseaux. Cette partie de la conception demande beaucoup de créativité. 
Les motifs sont également placés sur le tapis à travers les laines teintées et ils sont tissés pour construire les motifs souhaités en fonction du tissage.

De nos jours, il n’est plus difficile d’acquérir un tapis berbère issu de l’artisanat du nord d’Afrique, vous pouvez visiter les bazars de l’artisanat, ou opter pour le choix malin d’acheter votre tapis en ligne. À noter qu’il faut éviter les grands magasins virtuels vu qu’ils ne proposent que des imitations titrées « tapis style berbère » qui sont vendus a des prix très bas. Pour un tapis en laine tissé à la main, vous trouverez des tarifs varient entre 250 € à 1000 € en moyen pour les grands tapis, surtout chez les boutiques basés au Maroc qui sont les plus proches de la source donc qui ont moins d’intermédiaires.