Culture de plantes d’intérieur : l’incroyable avantage de la LED horticole

À l’intérieur, nos plantes font parfois grise mine. Et pour cause, le manque d’éclairage a tendance à les priver d’une belle croissance. C’est la raison pour laquelle, les lampes à LED horticole sont de plus en plus employées car elles offrent une belle luminosité qui favorise la fructification mais également, la floraison de toutes les plantes. 

Cultiver des plantes à l’intérieur

Aujourd’hui, nombreuses sont les plantes d’intérieur à venir peupler nos étagères ou nos commodes en apportant une magnifique floraison toute l’année. On pense évidemment aux orchidées mais également, à toutes les plantes détoxifiantes qui assainissent naturellement l’atmosphère. Et pour que cela soit possible, elles ont besoin de conditions d’entretien optimales parmi lesquels, on trouve la luminosité. Et bien souvent, c’est à cet endroit que ça pêche ce qui les empêche de grandir dans de bonnes conditions et d’exploiter leur plein potentiel. Voilà pourquoi, la LED horticole est une belle alternative. Avec une lumière continue, elle diffuse une luminosité bien plus proche de la lumière naturelle plutôt que des rayons du soleil. En plus, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne consomme que peu d’électricité par rapport aux autres installations et ne pèsera pas plus que ça sur votre budget. Quant à l’investissement de départ, il sera d’autant plus amorti si vous vous dirigez vers Indoor Discount.

Une lampe écologique et simple d’utilisation 

Très simple d’installation, le dispositif de lampes à LED horticole se branche simplement sur le secteur. Ensuite, il suffira de fixer les lampes juste au-dessus de votre plante afin qu’elle puisse bénéficier d’une belle luminosité. Autre avantage, il faut savoir que c’est une installation qui permet d’optimiser le spectre lumineux. En effet, elle ne diffuse que des fréquences qui sont utiles à la plante ce qui évite, en plus, de gaspiller de l’énergie. D’ailleurs, il ne s’en dégage quasiment aucune chaleur ce qui évite un risque de surchauffe et surtout, de sécheresse. Enfin, il faut savoir que contrairement aux ampoules HPS, c’est un dispositif très peu gourmand en énergie et qu’en plus, les ampoules ne contiennent pas de substances nocives qui viendront polluer l’environnement.