Si vous avez décidé de changer de literie, alors il est préférable de renouveler son sommier en même temps que son matelas. La raison est simple : vous obtiendrez un confort et un bien-être optimal pour un sommeil véritablement récupérateur. En plus, sachez qu’aujourd’hui, certaines enseignes vous proposent des sommiers en matériaux naturels comme du coton biologique, du lin ou encore du chanvre. De dimensions standards ou sur-mesure, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à basculer dans des nuits de rêves.
Des sommiers 100 % coton biologique
Si jusqu’à présent, c’étaient les matières synthétiques qui primaient lorsqu’il s’agissait de choisir son matelas ou son sommier, certaines enseignes proposent désormais une petite révolution. Avec un savoir-faire issu de l’artisanat, elles offrent des versions en matériaux naturels comme par exemple, le coton biologique, le lin ou encore le chanvre. À lattes ou en version tapissier, l’idée est de vous offrir le meilleur confort qui existe en soulageant tous les points de compression du corps. En plus, elles sont même capables de réaliser un sommier sur mesure si par exemple, votre chambre répond à des dimensions spécifiques pour les personnes de grande taille. À la fois esthétiques et surtout, hyper-confortables, ce sont des textures qui vous apporteront un sommeil réparateur.
Le gros avantage des matériaux naturels
Contrairement aux matériaux synthétiques, les matériaux naturels sont hypoallergéniques et thermo-régulateurs. C’est-à-dire qu’en hiver, vous ne souffrirez pas de la sensation de froid alors qu’en été, cela vous évitera de transpirer à grosses gouttes. Par ailleurs, la fibre repousse naturellement la prolifération d’acariens et d’autres nuisibles qui à la longue, ont tendance à déstabiliser le sommeil en provoquant des allergies. En plus, un sommier en coton biologique est ultra résistant et possédera une plus grande durée de vie. D’ailleurs, on estime qu’elle est égale à environ deux matelas soit au minimum, 20 ans !