Mon chauffage électrique et mes conseils

A notre époque, une maison sans chauffage n’est pas très confortable, c’est pour cela que nous en avons besoin. Vous allez les découvrir un à un, de différentes marques et types.

L’évolution est une chose qui ne manque pas. Si nous retournons un peu en arrière, auparavant, pendant l’hiver, on faisait le feu à la maison, dans la cheminé pour chauffer notre corps et la maison. Il y avait aussi le feu de camp à l’extérieur qui rendait l’ambiance très amusante. La recherche ne cesse de progresser, et actuellement, dans les pays développés, l’existence d’un chauffage électrique est enfin faite  partie du plan de travail de construction d’une maison. Mais cela n’empêche pas les autres pays de le faire. Et cet article a été conçu pour tous ceux qui veulent équiper leurs habitats de cette nouvelle technologie. Vous pouvez choisir parmi ses quelques types que nous allons vous présenter ci-après.

Les différents types de chauffage électrique

Pour pouvoir décider lequel acheter, il est évident de connaitre les différents types de chauffage. Et avant de présenter les produits, mieux vaut savoir les types pour faciliter votre choix. En général, il existe quatre types de chauffage électrique que nous allons détailler par la suite.

Le chauffage convecteur sert à chauffer la pièce de la maison grâce à l’air ambiant. C’est le plus utilisé car il fonctionne comme suit : l’air pénètre dans la partie inférieur de l’appareil et puis chauffé par la résistance qui est dans l’appareil, et quitte par les grilles qui sont placés au dessus. Ce qui le différencie des autres types c’est que  l’air est chauffé très rapidement, pourtant, la chaleur ne se propage pas partout, donc moins de confort thermique pour les grandes chambres.

Le chauffage à rayonnement, quant à lui, joue double rôle, c’est-à-dire, par convection et par rayonnement électromagnétique infrarouge. Sa résistance est placée derrière la grille de protection de l’appareil. L’air propagé est plus doux et confortable, mais varie de temps à autre. Ce type de chauffage est d’ailleurs moins couteux.

Le chauffage électrique à chaleur douce, comme son nom l’indique, est plus sophistiqué et confortable par rapport aux autres. Il est équipé de deux origines de chaleurs autonomes qui chauffent l’avant et l’arrière de l’appareil: la première chaleur chauffe rapidement la pièce, et la seconde multiplie le chauffage d’une longue durée. Donc vous serez échauffer aussi longtemps que vous souhaitez. En plus, la taille de la grille de devant est plus grande ce qui entraine une propagation espacée de l’air dans trois endroits de la maison.

Et enfin le chauffage électrique à inertie qui est le plus sophistiqué car il est composé de matériaux réfractaire (granit, brique réfractaire, pierre de lave, céramique, fonte, fluide caloporteur…). De ce fait, il peut accaparer la chaleur et ensuite la diffuser, ce qui donne une bonne qualité de chauffage. Donc, un appareil de qualité assuré.

Separator image Publié dans Confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *