Tout savoir sur la serrure connectée avec serrurier à Paris

Tout savoir sur la serrure connectée

Grâce à l’ère des nouvelles technologies, le serrure connectée est très fréquentes chez les usagers Français. Il faut dire qu’elles possèdent de nombreux avantages car, elles offrent à la fois un vrai confort et un niveau de sécurité élevé. La serrure connectée est l’une des plus simples à installer et à utiliser afin de répondre au mieux aux besoins des particuliers en leur proposant des applications fiables. Or, il est important de bien connaître ce type de serrure afin de faire correctement votre choix pour une protection assurée de votre entrée et de vos biens. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces serrures dites « nouvelle génération ».

C’est quoi au juste une serrure connectée ?

Une serrure connectée est une serrure que l’on utilise avec les nouvelles technologies en ne pouvant être utilisée seulement en téléchargeant une application spécifique sur votre Smartphone ou votre iPhone. Directement connectée à Internet ou bien à un réseau Bluetooth, il est donc possible de gérer à distance le système d’ouverture et de fermeture d’une porte et d’une serrure. En effet, vous n’aurez besoin d’aucune clé pour pouvoir vous activer le système de verrouillage ce qui peut s’avérer très pratique pour ne pas perdre du temps ou encore pour éviter de perdre votre trousseau.

Quel est le fonctionnement d’une serrure connectée ?

Afin de pouvoir utiliser de manière optimale votre serrure connectée, vous devrez télécharger une application sous votre système d’exploitation, que cela soit sur votre Smartphone ou votre iPhone. Il vous suffira de déterminer tous les paramètres à activer en fonction de vos besoins et de vos attentes afin que votre serrure soit le mieux paramétrée. Il est aussi important de savoir que, pour éviter de vous retrouver dans une situation parfois délicate à cause d’un dysfonctionnement, vous pourrez envoyer une e-clé à un proche ou un ami qui pourra ainsi rapidement vous dépanner à distance. Cette fonctionne à l’aide de piles et offre une durée de vie d’environ un an, ce qui peut s’avérer très pratique. Vous recevrez un avertissement sur votre téléphone lorsque celles-ci doivent être changées dans les plus brefs délais. Cela vous permettra de ne pas vous retrouver bloqué devant votre porte d’entrée.

Tous les avantages d’une serrure connectée

Le gros avantage de la serrure connectée c’est que vous n’aurez plus besoin de vous encombrer avec vos clés et cela vous évitera par la même occasion de les perdre. Mais surtout, elle vous fera bénéficier d’un niveau de sécurité optimal grâce à une alerte que vous recevrez à chaque fois que votre porte est ouverte et en vous informant quelle clé a été utilisée. Cela vous sera aussi très pratique, notamment si vous devez vous absenter et que vous faites appel à un ami qui viendra s’occuper de vos animaux et de vos plantes. Il vous suffira pour cela de lui envoyer une clé numérique par mail ou encore par SMS pour que votre porte soit ouverte à distance.

Installer une serrure connectée chez soi

Il n’y a rien de plus simple que d’installer chez soi une serrure connectée. Il vous suffira simplement de retirer l’ancienne serrure en utilisant un tournevis et de mettre en place votre nouveau modèle. N’hésitez pas à vous aider du mode d’emploi fourni avec votre serrure afin de pouvoir l’installer sans problème. Vous verrez qu’il ne faut pas avoir un grand savoir-faire pour réaliser cette installation.

Une serrure efficace contre toutes les tentatives d’effraction

Les serrures connectées sont des références réellement efficaces car, les fabricants cryptent les protocoles comme cela est le cas pour un système de cryptage de données bancaires. Cela représente donc une grande fiabilité surtout que les nouvelles technologies mises en place sont des plus sophistiquées. Même si la possibilité de vous faire voler votre Smartphone existe, il faudra que le voleur puisse le déverrouiller afin de pouvoir accéder à votre application et s’en servir (à la différence d’une simple clé, que l’on peut introduire directement dans une serrure). Si malgré tout, un voleur a réussi à se servir de votre serrure et s’est introduit chez vous, vous pourrez supprimer la clé numérique ou changer ses paramètres à distance en urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *