Trois accessoires zen à avoir chez soi

Dans nos vies, nous devons faire face à de plus en plus de sources de stress. Le travail, les transports, les enfants, le temps qui passe et après lequel on court incessamment. Nous perdons du temps de vie pour nous et le burn-out est devenu le mal du siècle. Pour apaiser leurs esprits à la maison, beaucoup de personnes ont décidé de se lancer dans la décoration zen afin de transformer leur appartement en petit havre de paix.

Le doux bruit du carillon

Imaginez-vous confortablement assis dans un rocking-chair, sur une balancelle ou dans un hamac sur votre terrasse. Autour de vous, le silence, le bruit de la nature, des oiseaux, des insectes ou des feuilles. Un léger tintement vient vous apaiser l’esprit. C’est celui du petit carillon à vent que l’on installe en hauteur à l’extérieur. Vous n’imaginez pas à quel point ce son peut vous détendre et il est très facile de trouver un carillon dans les boutiques spécialisées dans la déco zen.

La vibration du son

Connaissez-vous la culture tibétaine ? Parmi les objets appartenant à ce culte, il y a le bol tibétain. Hérité de l’âge de bronze, il peut être fabriqué avec un mélange de plusieurs métaux. C’est l’objet idéal pour la méditation. Pour le faire fonctionner, il suffit de taper puis frotter le bord avec un accessoire en bois. Le son émis produit une profonde vibration dans le bol et qui gagne progressivement votre corps.

L’attrape-rêve

On les trouve actuellement dans toutes les boutiques de décoration, mais il existe de nombreuses méthodes à trouver sur internet pour apprendre à les faire soi-même. L’attrape-rêve est un accessoire aussi esthétique qu’il apporte une dimension mystique dans une pièce. Dans la légende, il est censé chasser les mauvais rêves de la pièce. C’est pour cette raison qu’on en place beaucoup dans les chambres et surtout dans celles des enfants.