Installer son parquet soi-même ou faire intervenir un professionnel ?

Revêtement de sol écologique par excellence, le parquet revient en force et se définit aujourd’hui comme un élément de décoration à part entière. Qu’il soit massif, flottant ou stratifié, sa pose nécessite une certaine rigueur afin de ne pas vous retrouver avec un plancher raté. De vous ou d’un professionnel, découvrez qui est le mieux habilité pour une pose de qualité.

Réaliser ses travaux soi-même peut comporter des risques

Pour les novices du bricolage qui souhaiteraient prendre en main toute l’opération, il vous suffira de vous munir des bons outils selon le type de parquet que vous souhaiterez installer (une scie sauteuse, un marteau, un ruban mètre, une équerre, etc.). 

Prendre la décision de poser votre parquet vous-même comporte des risques. En cas de raté, vous allez devoir débourser de l’argent une seconde fois pour acheter du matériel et/ou faire intervenir un artisan. Et si les dommages sont importants, il faudra tout recommencer, donc, prendre plusieurs heures pour de nouveaux travaux. 

Et en tant que novice, vous pouvez commettre des erreurs entre autres responsables d’une mauvaise isolation de votre habitation. Dès lors, il convient donc de faire appel à l’expertise d’un parqueteur professionnel.

Faire appel aux services d’un parqueteur pour une pose parfaite

Trouver un poseur professionnel pour son parquet est indéniablement la meilleure solution pour réussir ses travaux. Avec lui, vous profiterez d’un rendu soit optimal et d’une prise en charge rapide.

Selon le modèle de parquet, il sera possible de procéder à une installation avec des clous, de la colle ou par la technique de pose flottante. Son expertise vous fera profiter de travaux hautement durables qui respectent en tout point vos besoins.

Certes, cela vous reviendra plus cher qu’une pose réalisée par vos soins, mais au moins, vous aurez l’assurance que les finitions sont d’une qualité remarquable. Un parqueteur est également plus qualifié pour vous conseiller sur le choix de votre parquet. Grâce à un accompagnement personnalisé, vous éviterez de faire des erreurs qui ne feront qu’alourdir la facture.